728 x 90

RDC-Kwango: un chef de division provincial suspendu pour avoir détourné 7 Mille dollars

RDC-Kwango: un chef de division provincial suspendu pour avoir détourné 7 Mille dollars

Le ministre national de la santé, Docteur Eteni Logondo a ordonné la suspension d’un chef de division provincial, Pierre MWELA, pour avoir détourné 7 Mille dollars. C’est le gouverneur de la province du Kwango, Jean-Marie Petipeti Tamata, qui a rendu publique cette décision.

En effet, plusieurs griefs sont également retenus contre Pierre MWELA. Dans une correspondance datant du 15 janvier, le ministre national de la santé reproche ce dernier d’avoir négligé le suivi de gestion des ressources de la DPS, le non-respect des normes de procédure en matière de désignation des intérimaires.

Aussi, on l’accuse de n’avoir pas réagi au rapport d’audit interne de DPS signalant l’absence des informations fiables financières et avoir limité le champ d’action du CBGR inspection contrôle de la DPS.

« La suspension de chef de division provinciale de la santé est le résultat d’une inspection routine de la DPS pour la mise en œuvre des activités réalisées du 1 au 8 septembre 2019 par l’inspection générale de la santé IGS », a déclaré Madame Ginette Marie Nzosa, conseillère en charge de la communication du gouverneur.

Il sied de signaler que jusqu’à l’heure actuelle, aucune poursuite judiciaire n’est initiée contre le chef de la division provinciale, nous confient certaines sources dignes de foi.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos