728 x 90

RDC : la Commission des affaires étrangères du Sénat américain juge «inacceptable» le soutien du Rwanda au M23

RDC : la Commission des affaires étrangères du Sénat américain juge «inacceptable» le soutien du Rwanda au M23

Le Sénat américain condamne l’appui du Rwanda aux rebelles du M23. Dans un tweet, la commission des affaires étrangères du Sénat américain juge «inacceptable» le soutien Rwandais aux rebelles du M23 qui attaquent les civils, les casques bleus de l’ONU et les FARDC dans l’Est de la RDC.

Elle demande au Conseil de sécurité de l’ONU, à la MONUSCO et au Bureau des affaires africaines du département d’État américain d’enquêter et de demander des comptes aux responsables de cet appui au M23.

« Le soutien rwandais aux rebelles du M23 qui attaquent les civils, les casques bleus de l’ONU et les FARDC dans l’est de la RDC est inacceptable. Le monde doit rester uni pour condamner ses actions. @USUN @MONUSCO @AsstSecStateAF doivent immédiatement enquêter et demander des comptes aux responsables », peut-on lire dans le compte twitter de la Commission des affaires étrangères du Sénat américain.

La cité de Bunagana, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu est passée, depuis lundi matin 13 juin, sous contrôle du M23.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos