728 x 90

RDC : la dépouille de l’artiste Lulendo Matumona « Général Defao » rapatriée à Kinshasa

RDC : la dépouille de l’artiste Lulendo Matumona « Général Defao » rapatriée à Kinshasa

La dépouille de l’artiste Lulendo Matumona alias « Général Defao », décédé à l’âge de 62 ans à Douala au Cameroun suite à un malaise, est arrivée mercredi 12 janvier 2022 à Kinshasa.

Aussitôt arrivé, le corps du général Defao a été acheminé à la morgue de l’Hôpital du Cinquantenaire en attendant que le programme des obsèques soit rendu public.

Né le 31 décembre 1958 à Kinshasa, Lulendo Matumona, alias Defao était un chanteur, auteur-compositeur. Il débute dans la chanson en 1976, dans de petits groupes d’un quartier populeux de Kinshasa, avant d’intégrer le groupe Grand Zaïko Wawa, du guitariste Félix Manuaku en 1981. Les Kinois découvrent alors un jeune chanteur élégant et, ce qui ne gâche rien, bon danseur.

De 1983 à 1991, il fait les beaux jours du groupe Choc Stars, aux côtés d’une autre vedette de la musique congolaise, Bozi Boziana. Il opte alors pour de fréquentes apparitions à la télévision, ce qui contribue à asseoir sa popularité. Son succès grandissant et son charisme inné le conduisent alors à entamer sa carrière de musicien. Il crée son propre groupe Big Star en 1991.

La rédaction

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos