728 x 90

RDC : la FIFA promet de doter les stades de Beni, Butembo et Bunia en pelouse synthétique (Gianni Infantino)

RDC : la FIFA promet de doter les stades de Beni, Butembo et Bunia en pelouse synthétique (Gianni Infantino)

Ce n’était pas qu’une soirée de gala. Le 80è anniversaire de TP Mazembe était également ponctué par beaucoup de promesses. La Fédération internationale du Football Association (FIFA), par le biais de son président, Gianni Infatini a promis de doter les stades de Beni, Butembo et Bunia en pelouse synthétique.

Cette réponse de la FIFA fait suite à la demande insistante de Moïse Katumbi, souligne Olivier Kamitatu, directeur de cabinet de ce dernier. Bien avant, Gianni Infantini a exprimé sa compassion vis-à-vis des populations de l’Est de la RDC.

La célébration du 80è anniversaire du TP Mazembe a réuni beaucoup de légendes de football à Lubumbashi. Dans les rangs de l’équipe FIFA, l’on a retrouvé Samuel Eto’o, Gianni Infantino (président de la FIFA), Ahmad Ahmad (président de la CAF), Moïse Katumbi (président du TP Mazembe), Constant Omari (président de la FECOFA, premier vice-président de la CAF). Côté anciens Corbeaux, Serge Lofo Bongoli, Éric Nkulukuta, Robert Kidiaba ont marqué leur présence.

Le Tout Puissant Mazembe est un club congolais  qui s’est forgé avec un palmarès sur le plan continental éléphantesque, à savoir : 17 fois champion de la RDC, 5 coupes nationales, 3 fois vainqueurs de la Coupe de la confédération Africaine C2 et avec ses 5 ligues de Champions  de la CAF (1967, 1969, 2009, 2010, et 2015). C’est patrimoine congolais a été très bien connu sur le plan international lors de son parcours avec succès à la Coupe du Monde de club en 2010. Etant le premier Club africain de disputer la finale de cette précieuse compétition internationale des clubs  organisée par la FIFA.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos