728 x 90

RDC : la fille ainée de Kalev signale la disparition de leur père depuis le 10 mars et appelle le Chef de l’Etat à veiller au bon fonctionnement de la justice

RDC : la fille ainée de Kalev signale la disparition de leur père depuis le 10 mars et appelle le Chef de l’Etat à veiller au bon fonctionnement de la justice

C’est un SOS que lance la famille de Kalev Mutond, ancien patron de l’ANR aujourd’hui recherché par la justice. Dans un communiqué rendu public ce dimanche, la fille ainée de Kalev signale que leur père est introuvable depuis le 10 mars dernier.

« C’est depuis la nuit de mercredi 10 mars 2021, aux environs de 23h00  que notre père est précipitamment sorti de la Résidence familiale et que depuis lors toute la famille est sans nouvelle »,peut-on lire dans ce document.

Et d’ajouter : « contrairement à une opinion abondamment véhiculée dans les médias et à dessein, notre père, respectueux des Lois de la République a toujours coopérer avec la justice…la famille lance un cri de détresse et profite de l’occasion pour exprimer sa plus profonde gratitude à l’égard de toutes les Institutions de la RDC »

L’ex-chef des renseignements estime depuis plusieurs jours que les procédures le concernant ne sont pas respectées. Il assure que son successeur à la tête de l’ANR a répondu par un avis négatif à la demande du parquet de déclencher une procédure judiciaire contre lui sur base de faits commis dans l’exercice de ses fonctions.

Les accusations contenues dans les plaintes qui le visent sont lourdes : l’ancien chef de l’Agence nationale de renseignements est soupçonné d’arrestations arbitraires, tortures physiques et morales, traitements inhumains et dégradants et tentatives d’assassinat.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos