728 x 90

RDC : la France nomme le Pr Yves Lévi envoyé spécial pour riposter contre la maladie à virus ebola

RDC : la France nomme le Pr Yves Lévi envoyé spécial pour riposter contre la maladie à virus ebola

La République Française a nommé mardi 16 juillet un envoyé spécial, pour la lutte contre l’épidémie Ebola qui sévit en République démocratique du Congo. Selon le ministère des affaires étrangères français, le professeur Yves Lévy sera chargé d’ « orienter sa réponse face à l’épidémie de maladie à virus Ebola » dans l’est de la RDC qui a coûté la vie depuis aout 2018 de près de 1.668 personnes.

Ce médecin immunologiste exercera cette mission à titre bénévole. « Face à cette situation très préoccupante, la France est déterminée à apporter une contribution renforcée aux efforts internationaux… le professeur Yves Lévi exercera cette mission à titre bénévole», a relevé le porte-porte des affaires étrangères lors d’un point de presse.

La France est résolue à apporter une contribution renforcée aux efforts internationaux face à cette situation très préoccupante en RDC,  elle promet son soutien aux ONG déployées sur le terrain et son appui scientifique et de recherche, sans annoncer de budget consacré.

Yves Lévy est un spécialiste reconnu en immunologie, ancien PDG de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm).

 

Kris Mutombo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos