728 x 90

RDC: la justice lance un mandat d’arrêt international contre Katumbi

RDC: la justice lance un mandat d’arrêt international contre Katumbi

La justice congolaise vient de lancer un mandat d’arrêt international contre Moïse Katumbi, principal rival du président Kabila. Accusé dans une affaire de recrutement de mercenaires, l’opposant congolais a été empêché de regagner la Rdc à partir de la Zambie le 3 et le 4 août dernier.

Moïse Katumbi est sous le coup d’un mandat d’arrêt international. C’est dans un communiqué du ministre de la justice congolaise, Alexis Tambwe Mwamba, que l’annonce a été lancée ce jeudi 16 août. Le ministre de la justice qualifie Katumbi d’un « fugitif ». Il précise par ailleurs que cette démarche a été initiée par le parquet général de la république.

Passé à l’opposition, le leader d’Ensemble est accusé d’avoir recruté des mercenaires. Ainsi, un mandat d’arrêt avait été lancé au mois de mai contre lui. Outre ce cas, l’ancien gouverneur du Katanga, principale région minière de la Rdc est mêlée dans une affaire de spoliation immobilière d’un citoyen grec.

Eu égard à toutes les accusations formulées à l’endroit de leur leader, Ensemble pour le changement, la plateforme dont Katumbi se trouve à sa tête, envisage une série d’actions pour réclamer le retour de leur leader contraint à l’exil.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos