728 x 90

RDC : la Lucha regrette de la nomination de Gabriel Amisi, un autre haut gradé sous sanctions

RDC : la Lucha regrette de la nomination de Gabriel Amisi, un autre haut gradé sous sanctions

La polémique dans la toile enfle au sujet de nouvelles nomination survenues vendredi au sein de l’appareil judiciaire congolais et dans l’armée. Le mouvement pro démocratie Lutte pour le Changement regrette de la nomination de Gabriel Amisi au poste de l’inspecteur Général, alors explique-t-elle, ce dernier est aussi  sous sanctions des USA.

« La mise à l’écart du Général John Numbi du commandement des FARDC aurait pu être une excellente nouvelle s’il n’était pas remplacé par aussi sulfureux que lui, le désormais Général d’armée Gabriel Amisi Kumba dit Tango4. La place de ces deux criminels notoires est à la barre », peut-on lire sur leur compte twitter.

Une autre polémique se situe autour déplacement du patron de l’exécutif présentement en mission de service à Lubumbashi. Certains digèrent mal ces nominations en l’absence du patron de l’exécutif.   

« Le PM Ilunkamba envoyé à Lubumbashi, son intérim assuré par GilbertVpm et Félix Tshisekedi signe les nouvelles mises en place dans les FARDC avec le contresign du ministre de l’intérieur . . .Attendez-vous à des pleurs et grincements des dents », a écrit un avocat proche de Féix Tshisekedi sur son compte twitter.

Le Général Gabriel Amisi Kumba a remplacé John Numbi, un des principaux suspects dans l’assassinat de Floribert Chebeya.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos