728 x 90

RDC : la plateforme que dirige Matungulu s’inquiète de leur absence à la réunion des opposants

RDC : la plateforme que dirige Matungulu s’inquiète de leur absence à la réunion des opposants

Freddy Matungulu n’a pas pris part à la réunion de l’opposition organisée vendredi 7 décembre. Par ailleurs la SYENCO, plateforme que dirige le président de Congo na Biso (CNB), s’indigne de ne pas avoir été informé, mais elle réaffirme son attachement au principe de l’union de l’opposition.

Il aurait fallu attendre 24heures après pour  que la SYECO puisse fixer l’opinion. Dans un communiqué rendu public ce samedi 8 septembre la SYECO s’inquiète de leur absence à la réunion des opposants. Cette plateforme que dirige Freddy Matungulu réaffirme tout de même son attachement aux idées soutenues à l’opposition, et ce, malgré son absence à la réunion tenue vendredi dans la résidence de Félix Tshisekedi.

« Le regroupement politique CNB/SYENCO saisit l’occasion pour réitérer son attachement déterminé au principe de l’union de l’opposition. Il rappelle que cette union est le seul gage du succès de notre quête commune pour l’alternance politique exigée par notre population », peut-on lire dans ce communiqué.

Dans ce meme document, la SYECO remercie leurs collègues du Mlc pour le compte rendu.  Outre la SYECO, l’UNC, un autre parti important au sein de l’opposition n’a pas pris part à cette rencontre des opposants. Cela dérange aussi. Le parti cher à Vital Kamerhe a également exprimé ses inquiétudes.

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos