728 x 90

RDC : la présidence confirme que les débris trouvés au Sankuru sont bel et bien ceux de l’Antonov 72

RDC : la présidence confirme que les débris trouvés au Sankuru sont bel et bien ceux de l’Antonov 72

L’adjointe du porte-parole de la présidence congolaise Tina Salama vient de confirmer ce mardi que les débris retrouvés dans la province du Sankuru près de Kole, au centre du pays, sont ceux de l’Antonov 72 affrété pour la logistique présidentielle lors de sa dernière tournée à l’est du pays. Les recherches se poursuivent pour retrouver d’autres débris ainsi que les corps de personnes qui y étaient.

Pratiquement 8 personnes étaient à bord de cet appareil qui s’est écrasé jeudi dernier, apportant entre autres la jeep officielle du président congolais Félix Tshisekedi.

« Les experts confirment que les débris trouvés près de Kole,  province de Sankuru, sont bel et bien ceux de l’Antonov 72 opéré par la force aérienne pour la logistique présidentielle. La découverte du carlingue va accélérer les investigations afin que toute la lumière soit faite », rapporte Tina salama sur son compte twitter.

Et de conclure, « une équipe d’enquêteurs expérimentés renforcée par des experts de la Monusco se trouvent sur le lieu du crash pour des investigations approfondies. La présidence de la république a mobilisé des moyens humains et matériels nécessaires pour faire la lumière sur ce drame ».

Ces derniers jours, l’opinion est figée sur le crash survenu, et les spéculations de tout genre vont bon train.

 

Tony-antoine Dibendila

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos