728 x 90

RDC : l’ACAJ appelle le CSM d’assurer une formation sur l’éthique et la lutte contre la corruption aux nouveaux magistrats

RDC : l’ACAJ appelle le CSM d’assurer une formation sur l’éthique et la lutte contre la corruption aux nouveaux magistrats

L’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) salue l’ordonnance présidentielle nommant des nouveaux magistrats civils et militaires de la session 2023 rendue publique, dimanche 11 juin, sur les ondes de la RadioTélévision Nationale Congolaise (RTNC).

Il s’agit des juristes qui avaient réussi au concours de recrutement à la magistrature en octobre 2022 et qui étaient donc proposés à la nomination par ordonnance présidentielle, indique des sources judiciaires.

L’ONG ACAJ demande par ailleurs au Conseil Supérieur de la Magistrature de leur assurer une formation sérieuse sur l’éthique et la lutte contre la corruption.

« L’ACAJ salue la nomination de nouveaux magistrats civils et militaires. Elle demande au Conseil Supérieur de la Magistrature de leur assurer une formation sérieuse sur l’éthique et la lutte contre la corruption », peut-on lire sur le compte Twitter de l’ACAJ.

Il sied de noter que le Président de la Cour constitutionnelle et président du Conseil supérieur de la magistrature, Dieudonné Kamuleta, avait publié, le 2 novembre 2022 à Kinshasa, les résultats du concours des candidats magistrats passé le 9 octobre de la même année. Selon ces résultats, cinq mille nouveaux magistrats s’ajoutaient aux 3 004 autres, les réhabilités compris.

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos