728 x 90

RDC : le colonel John Tshibangu accuse les membres de la cour de traiter son dossier avec partialité  

RDC : le colonel John Tshibangu accuse les membres de la cour de traiter son dossier avec partialité  

La première audience du procès du colenel John Tshibangu a eu lieu vendredi à la Cour militaire de Kinshasa/Gombe. Ce dernier, par le biais de ses avocats,  récuse la composition de la Cour. Il l’accuse de traiter son dossier avec partialité.

«  Nous avons au cours de l’audience récusé des membres de la composition. Nous les avons récusé parce qu’ils ont manifesté une impartialité dans le traitement du procès du colonel John Tshibangu.  la composition de la cour. La cour militaire de la Gombe, dans sa chambre composée des magistrats récusés, avait rendu un arrêt avant dire droit », fait observer Maitre Benoit Kabengela sur les ondes de Top Congo.

Poursuivant dans la même optique, Benoit Kabengela estime la cour a fait référence aux ordonnances de  prorogation de la détention, alors que cela n’ont jamais existé dans le dossier physique de la cour », fait observer Benoit Kabengela

« La cotation que nous avons des pièces du dossier ne renseigne nullement qu’il y avait ces ordonnances Pour nous la cour devrait en principe mener des investigations supplémentaires pour savoir si effectivement ses pièces se trouver dans le dossier physique…», a-t-il rajouté

Il sied de signaler que le colonel John Tshibangu avait été arrêté en Tanzani l’année dernière, puis transféré à Kinshasa.  Il est notamment accusé de vouloir organiser un mouvement insurrectionnel. Celui qui sommé l’ex Président Joseph Kabila de quitter le pouvoir et de présenter ses excuses à toute la nation.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos