728 x 90

RDC : « le Congo de demain, ce n’est pas demain, c’est maintenant », affirme le PNEC

RDC : « le Congo de demain, ce n’est pas demain, c’est maintenant », affirme le PNEC

Le président du Parti national pour la nouvelle énergie du  Congo(PNEC) a lancé un appel à l’espoir et à l’engagement en faveur de la RDC, samedi 20 juillet lors de la cérémonie de la pose symbolique de la première pierre pour la construction du futur siège de ce parti.

Cloîtré derrière son gilet d’ouvriers orange, celui-ci perché à son tour sur une chemise grise délavée, moustache et barbe éparpillées, visage ombré par un borsalino beige… Michel Mwika lance son appel au travail : « le Congo de demain, ce n’est pas demain, c’est maintenant. Et maintenant nous avons la responsabilité de travailler, de nous préparer, d’être prêt pour que quand viendra le moment d’assumer les responsabilités que personne ne soit incompétente pour n’avoir pas pu travailler bien avant ».

Poursuivait-il, « nous parviendrons à reconstruire ce pays. Cet appel de la République est bien plus fort que tout. Chaque jour mon indignation s’agrandit quand je vois que le pays ne va pas de l’avant. Et par moment j’ai l’impression d’être très impuissant pour pouvoir aider cette nation ».

Il rassure, enfin, que la RDC sera reconstruite.

« Aujourd’hui nous allons procéder à la pose de la première pierre de notre siège, mais aujourd’hui également va naitre les bâtisseurs du Congo de demain. Vous êtes méconnus du grand public, personne ne connait vraiment vos visages, je peux vous garantir que demain le Congo se reconstruira avec chacun d’entre vous ».

Cette formation politique d’à peine trois ans, considère qu’il est temps pour les jeunes de se préparer, d’être prêts pour aider la nation.

 

Tony-Antoine Dibendila

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos