728 x 90

RDC : le FCC ce jeudi dans la rue pour soutenir les institutions et appuyer la position du PM

RDC : le FCC ce jeudi dans la rue pour soutenir les institutions et appuyer la position du PM

Le front commun pour le Congo, plateforme de Joseph Kabila, sera ce jeudi dans la rue pour soutenir les institutions du pays. Mais aussi, rajoute les organisateurs, pour soutenir le Premier ministre après sa désolidarisation des récentes nominations du Président de la République.  

« C’est un appel pathétique que le FCC lance pour le respect de la constitution et des institutions de la république. Il s’agit particulièrement d’encourager et de soutenir le PM  dans ce qu’il a annoncé comme étant son intention de rencontrer le Chef de l’Etat pour tirer au claire la controverse créée autour du contreseing apposé sur certains actes de nominations à de hautes charges de l’état par un membre de son gouvernement qui assurait l’intérim», a dit Lambert Mende.

Et de poursuivre : «  Il s’agit de la promotion et de la défense de l’unité nationale. Ces deux valeurs sont menacées actuellement par de discours de haine et d’antagonisme et par de pulsion centrifuge que l’on observe ci et là. Enfin, il s’agit de la solidarité du FCC avec le peuple congolais qui souffre ».

Du coté de leurs partenaires, le CACH, l’UDPS avait récemment organisé une marche le 09 juillet pour s’opposer à la validation de la candidature de Ronsard à la CENI ainsi que le retrait définitif des lois Malonda et Sakata. Les causes qui ont eu un écho favorable. Le Président de la République a tranché et souhaité un large consensus.  Malgré son appel au calme, les torchons brûlent toujours au sein de la coalition FCC-CACH 

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos