728 x 90

RDC: le gouvernement s’apprête à enquêter sur les morts survenues lors de la marche du 9 juillet

RDC: le gouvernement s’apprête à enquêter sur les morts survenues lors de la marche du 9 juillet

Le gouvernement congolais compte mener des enquêtes pour élucider les circonstances de morts survenues le 09 juillet au cours de la marche initiée par l’UDPS, parti présidentiel, pour s’opposer à la candidature de Ronsard Malonda à la CENI.  L’annonce a été faite par le ministre des droits humains André Lite.

La controverse s’accentue autour du bilan. L’UDPS a revue à la hausse le bilan son bilan. Il estime à 5 le nombre de mots. Dans son communiqué rendu au lendemain de cette activité, le parti présidentiel accusait la police pour avoir tiré à balles réelles sur des manifestants.   

Pour sa part, la police congolaise a dressé un bilan de deux morts et de dégâts matériels importants. Elle a également lancé un appel à tous ceux qui auraient des informations contraires à l’aborder pour des enquêtes supplémentaires.

Le Président Félix Tshisekedi a, dans son discours prononcé à l’occasion de la célébration du 60-me anniversaire de l’indépendance, appelé les acteurs impliqués pour la désignation de nouveaux animateurs de la CENI à privilégier l’intérêt général.

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos