728 x 90

RDC: le mouvement citoyen ECCHA-RDC alerte sur les menaces de mort proférées contre son coordonnateur principal

RDC: le mouvement citoyen ECCHA-RDC alerte sur les menaces de mort proférées contre son coordonnateur principal

Le Mouvement Engagement Citoyen pour le Changement ( ECCHA-RDC) se dit préoccupé par les menaces de mort proférées, depuis quelque jours, contre son coordonnateur principal, Aaron Mukalengi Malenga.

Dans un communiqué parvenu ce dimanche 08 août 2021 à 4pouvoir.cd, ce mouvement citoyen explique que « tout a commencé vendredi 06 août dernier à 22h lorsque Aaron Mukalengi a reçu un appel téléphonique venant d’un numéro masqué. C’était la voix rock d’un homme. Ce dernier l’a sérieusement grondé, insulté et lui a demandé de ne plus jamais citer le chef de l’État dans ses publications et activités ».

 Le Mouvement Engagement Citoyen pour le Changement ( ECCHA-RDC) ajoute dans ce même communiqué que « Arrivé ce samedi 07 août 2021, c’est maintenant le tour d’un numéro Africell qui l’appelle successivement à 10h10 et 10h 28 minutes. Celui-ci lui a proféré les mêmes menaces de mort ».

ECCHA-RDC met en garde toutes ces personnes qui se mettent  en marge de la loi pour menacer et intimider les défenseurs de droits de l’homme.

Les activistes des mouvements citoyens ECCHA et bien d’autres ont manifesté jeudi dernier devant le Palais du peuple, pour exiger « une CENI dépolitisée et indépendante ».

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos