728 x 90

RDC : le premier sommet agricole se tient à Kananga

RDC : le premier sommet agricole se tient à Kananga

L’ONG Tujukayi développement organise à Kananga en partenariat avec le programmé des Nations Unies pour le développement PNUD, le premier sommet agricole dans la province du Kasaï Central qui va du mardi 20 juillet au jeudi 22 juillet 2021 sur le thème « Transformation des initiatives agricoles en outil de développement socioéconomique ».

Pour cette première journée, cette activité s’est tenue à l’université pédagogique de Kananga au profit des étudiants et différentes personnalités scientifiques de cette institution superieur.

Se confiant à la presse locale, le secrétaire général de l’ONG Tujukayi développement, Clément Muambi déclare que ce sommet est le reflet du soucis d’arriver à la création d’une confédération des ONG du secteur Agro-pastorale dans la province du Kasaï-central.

« Nous voulons créer cette confédération non seulement de pouvoir accompagner les initiatives de développement du gouvernement mais aussi mais aussi parvenir à transformer nos potentialités en richesse réelle capable d’être commercialisées et consommées par la population », déclaré Clément Muambi.

Pour la journée du mercredi le sommet de tiendra devant le quartier général de la MONUSCO en plein centre-ville.

Kabamba Ngalamulume

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos