728 x 90

RDC : le salaire de base des agents et fonctionnaires de l’État sera augmenté de 30% dès ce mois d’avril

RDC : le salaire de base des agents et fonctionnaires de l’État sera augmenté de 30% dès ce mois d’avril

Le Gouvernement de la République démocratique du Congo a décidé d’améliorer les conditions de vie des agents et fonctionnaires de l’Etat en augmentant leur salaire de base de 30 % à la paie de ce mois d’avril en cours.

C’est le ministre de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau qui a confirmé cette information le mardi 19 avril 2022, tout en soulignant qu’au mois de juillet 2022 les agents et fonctionnaires de l’Etat verront leur salaire augmenter à 45 %.

« A partir de ce mois d’avril, le gouvernement de la République augmente le salaire de base de tous les fonctionnaires et agents publics de l’État de l’ordre de 30 % pour le deuxième trimestre et de l’ordre de plus ou moins 45 % à partir du troisième trimestre », a-t-il rassuré.

Selon ce membre du gouvernement Sama, après le troisième trimestre, ils vont se retrouver dans le cadre de la prochaine commission paritaire gouvernement-banc syndical, pour pouvoir évaluer et voir la possibilité de consolider et de poursuivre ce processus d’amélioration des conditions salariales des agents et fonctionnaires de l’État.

Jean-Pierre Lihau a ensuite révélée que le pays d’Etienne Tshisekedi est le seul à atteindre le rabattement fiscal de 12 % au monde. Ce qui prouve la volonté du gouvernement congolais de répondre aux attentes de sa population.

JP Choél

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos