728 x 90

RDC : le site de Maluku retenu par le gouvernement pour reloger les sinistrés de dernières pluies diluviennes

RDC : le site de Maluku retenu par le gouvernement pour reloger les sinistrés de dernières pluies diluviennes

Pius Muabilu, ministre de l’Urbanisme et Habitat était en séance de travail ce mardi 24 décembre dans son cabinet, avec d’autres ministres tels Jolino Makelele de la Communication et des médias et Steve Mbikayi des Actions humanitaires et Solidarité nationale. Accélérer l’aménagement de sinistrés de dernières pluies diluviennes, à travers la viabilité du site retenu par le gouvernement, a fait objet des échanges avec les experts notamment.

Cette rencontre est en effet la première réunion de l’équipe mise en place par le gouvernement Ilunkamba, devant reloger les sinistrés de grandes pluies que la capitale congolaise a connu ces derniers jours. De centaines de victimes ayant perdu logements ou autres biens, attendent être relogées.

« Le site qui a été retenu c’est le site de Maluku en face de la Socider. De manière pratique, les experts sont en train de travailler de telle sorte que la décente sur le site retenu par le gouvernement, sur notre proposition, se fasse très vite pour pouvoir le délimiter et nous proposer les aménagements adéquats pour que le site soit rapidement habitable par les sinistrés », a dit aux médias le ministre Pius Muabilu.

Il a conclu par un appel à la patience de sinistrés, qui doivent habiter un site viable et vivable.

« Il faut trouver de solutions plus ou moins pérennes. Si les sinistrés doivent habiter là-bas, il faudra un minimum de viabilité du site. Ils ne peuvent pas aller habiter là-bas dans la précipitation, au risque de connaître de situations que nous avions connu dans le passé. Il faut qu’il y ait un minimum de voies routières, un minimum d’infrastructures hospitalières et scolaires. Ils doivent donc patienter, nous sommes à l’œuvre. »

 

4pouvoir.CD

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos