728 x 90

RDC : les députés et sénateurs du FCC n’assisteront pas à la cérémonie de prestation de serment des nouveaux juges

RDC : les députés et sénateurs du FCC n’assisteront pas à la cérémonie de prestation de serment des nouveaux juges

Les députés et sénateurs du Front Commun pour le Congo (FCC) ne prendront pas part à la cérémonie de prestation de serment des juges de la Cour Constitutionnelle prévue ce mercredi au palais du peuple. La famille politique de Joseph Kabila l’a fait savoir à l’issue d’une réunion d’urgence tenue ce mardi.

Ces parlementaires comptent, d’ici peu,  déposer une requête en interprétation de l’article 158 auprès de la Cour Constitutionnelle.

Il sied de signaler que le PPRD, principal parti au sein FCC, a par le biais de son secrétaire général adjoint Ferdinand Kambere demandé au Premier Ministre Sylvestre Ilunga de bouder cette cérémonie. Cette réaction a envenimé la tension au sein de la classe politique congolaise.

De leur côté, le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya va fixer l’opinion ce mardi sur la position de son parti concernant plusieurs sujets d’actualité. Le SG de l’UDPS va également aborder la question sur la cérémonie de prestation de serment des nouveaux juges à la cour constitutionnelle.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos