728 x 90

RDC : les États-Unis se disent limiter à soutenir les FARDC à cause de la présence des militaires sous sanctions

RDC : les États-Unis se disent limiter à soutenir les FARDC à cause de la présence des militaires sous sanctions

Les États-Unis ne cachent plus son mécontente suite à la présence des militaires sous sanctions dans l’armée congolaise. L’administration Trump p se dit par ailleurs très limiter à apporter de l’aide aux FARDC.  C’est l’envoyé spécial des USA, Peter Pham qui l’a souligné.

Plusieurs hauts responsables des Fardc sont sous les coups des sanctions américaines notamment le général Amisi Tango Four, Numbi etc. tous proches de l’ancien Président Joseph Kabila. L’envoyé spécial des USA a de son côté rajouté que Félix Tshisekedi connait bien cette situation.

Par ailleurs, Peter Pam a révélé la détermination des USA à accompagner la vision de Félix Tshisekedi dans la lutte contre la corruption, la promotion des droits de l’homme. Il dit s’appuyer particulièrement sur la situation de l’est, qui est ravagé par les guerres. Les États-Unis veulent l’instauration d’un véritable établissement d’un État de droit, a-t-il indiqué sur les ondes de Top Congo.

Enfin, ce dernier a annoncé le déplacement de l’ambassadeur des USA à Kinshasa de l’Allemagne pour les entretiens afin d’aborder plusieurs questions au profit de la RDC.

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos