728 x 90

RDC: Lisanga Bonganga dit ne pas être informé des motifs de sa convocation par la justice

RDC: Lisanga Bonganga dit ne pas être informé des motifs de sa convocation par la justice

L’ancien ministre intérimaire des sports et loisirs, Jean-Pierre Lisanga Bonganga est attendu le lundi 28 Octobre 2019  prochain au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe. Ce dernier ignore les motifs de sa convocation par la justice.

« Les deux magistrats se sont abstenu de m’informer plus exactement de la nature des faits infractionnels mis à ma charge pour me permettre d’exercer pleinement mes droits lors de l’audition programmée ce lundi 28 octobre 2019 », a-t-il dit à Top Congo.

Et d’ajouter : « Je précise que les droits de la défense qui sont un des composants de la présomption d’innocence font partie des droits constitutionnels non dérogeables qui fondent la protection des personnes dans un état ».

Lisanga Bonganga est accusé de créer la confusion au sein de la population et de paralyser les institutions du pays en déclarant que c’est Martin Fayulu, candidat présenté par la coalition Lamuka, qui a remporté la présidentielle du 30 décembre dernier.

Il avait fait cette déclaration  lors d’une sortie médiatique, le 12 septembre dernier. Ces mots prononcés par l’ancien ministre avaient suscité de vives réactions au sein de la classe politique congolaise.

 

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos