728 x 90

RDC : l’ONU annonce la fermeture définitive de 8 bureaux ce week-end

RDC : l’ONU annonce la fermeture définitive de 8 bureaux ce week-end

C’est ce week-end que 8 bureaux de l’organisation des nations unies (ONU) devront fermer. Plus de 760 employés de cet organe international voient leur contrat se terminer dans l’ensemble du territoire congolais. C’est suite à la décision du Conseil de sécurité à réduire le coût du budget des opérations de maintien de la paix.

Ces bureaux dont les postes sont principalement occupés par les congolais dans les départements de droit de l’homme, communication, affaires politiques etc devront fermer ce week-end, annonce la mission d’observation des Nations Unies au Congo (MONUSCO).

Il s’agit des villes de l’ouest à savoir, Dungu, Mbandaka, Bandundu, Kamina, Matadi, Mbuji-Mayi et Kisangani et la ville de Lubumbashi interviendra en dernier.

Les agents congolais de la mission d’observation des Nations Unies au Congo (MONUSCO) avaient manifesté en mai dernier contre cette suppression devant les installations de la MONUSCO. Ces manifestations se sont avérées vaines.

Les moyens devraient se concentrer désormais dans les milieux où sévissent les groupes armés. La Monusco  supprimera par ce geste 6700 postes dont les 3/4 sont occupé par les congolais. Les effectifs militaires ne seront pas touchés.

 

Joe Kazumba

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos