728 x 90

RDC : l’UDPS n’a pas signé la déclaration contre la machine à voter publiée mercredi par les leaders de l’opposition

RDC : l’UDPS n’a pas signé la déclaration contre la machine à voter publiée mercredi par les leaders de l’opposition

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) n’a pas signé la déclaration lue mercredi 7 novembre à Kinshasa par les leaders de l’Opposition exigeant le retrait de la machine à voter et de la candidature de Ramazani Shadary, candidat du Front commun pour le Congo (FCC), aux scrutins du 23 décembre .

Alors que les pourparlers autour de la désignation du candidat commun de l’opposition se poursuivent, la position de la fille ainée de l’opposition continue à soulever tant d’interrogations dans ce rang.

Par ailleurs, les cadres de ce principal parti de l’opposition estiment que cette posture ne signifie pas que l’UDPS veut faire « cavalier seul », mais plutôt de ne pas laisser la possibilité au gouvernement et à la CENI de repousser aux calendes grecs les élections.

Dans cette déclaration, les leaders de l’opposition demandent également aux membres du gouvernement de cesser les menaces contre les responsables des églises qui ont décliné leur offre.

Lors de la dernière marche organisée à Kinshasa sans la participation de l’UDPS, son leader, Félix Tshisekedi, avait fait l’objet de critiques acerbes par les marcheurs. Quelques heures après la tenue de cette activité, Fasthi avait, dans un message publié via les réseaux sociaux, félicité ses paires de l’opposition pour la mobilisation de la population.

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos