728 x 90

RDC : Lupopo apporte son soutien à son entraîneur adjoint, Bertin Maku, cité parmi les auteurs d’abus sexuels en milieu sportif

RDC : Lupopo apporte son soutien à son entraîneur adjoint, Bertin Maku, cité parmi les auteurs d’abus sexuels en milieu sportif

Le football congolais est secoué par une affaire de pedrocriminalité et d’abus sexuels sur mineurs. Ce scandale a été révélé par le journaliste français Romain Molina. Des faits commis par des dirigeants et techniciens des clubs Congolais.

Les anciens internationaux Hérita Ilunga et Youssouf Mulumbu ont même affirmé avoir récolté des témoignages de certaines victimes. Bertin Maku, actuel entraîneur adjoint du FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi est cité parmi les auteurs de ces abus sexuels. Son club dénonce « une conspiration ».

Par ailleurs, Lupopo apporte son soutien à son entraîneur adjoint. « Donc, tout le monde a appris qu’il y a eu abus sexuel et personne ne cite un seul nom d’un abusé. Ceux qui complotent contre Lupopo sont connus et ne réussiront pas. Ce matin, le coach Maku a reçu les encouragements du comité sportif et la promesse de l’accompagner en justice contre tous ceux qui ternissent par jalousie son image», a déclaré le secrétaire général du FC Saint-Éloi Lupopo, Donat Mulongoy.

 Pour rappel, la Fédération congolaise de football (Fecofa) a annoncé « la mise en place d’une commission d’enquête indépendante afin de recueillir les informations nécessaires, susceptibles de constituer des pièces à conviction en vue de mettre en œuvre les procédures administratives et disciplinaires prévues par les règlements sportifs».

La rédaction

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos