728 x 90

RDC: Mabunda et Thambwe Mwamba refusent d’organiser la cérémonie de prestation de serment des nouveaux juges constitutionnels

RDC: Mabunda et Thambwe Mwamba  refusent d’organiser la cérémonie de prestation de serment des nouveaux juges constitutionnels

Alexis Thambwe Mwamba et Jeanine Mabunda, respectivement président du Sénat et présidente de l’Assemblée nationale, refusent d’organiser la cérémonie de prestation de serment des nouveaux juges nommés récemment à la Cour Constitutionnelle, prévue ce mercredi 21 octobre au Palais du peuple.

«  nous sommes surpris d’être à nouveau saisi par la Présidence de la République pour l’organisation de cette cérémonie alors que le dernier conseil des ministres chargeait  le premier ministre et le ministre des relations avec le parlement quant à ce», ont-ils dit.

Et d’ajouter : « Nous regrettons ce fait accompli qui ne cadre pas avec les principes essentiels de collaboration et de courtoisie institutionnelle, ferments de notre système politique. A ce effet, nous ne saurons organiser cette cérémonie ni en être partie prenante ».

Les députés du Front Commun pour le Congo (FCC) sont invités ce mardi à une réunion d’urgence.

De leur côté, le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya va fixer l’opinion ce mardi sur la position de son parti concernant plusieurs sujets d’actualité. Le SG de l’UDPS va également aborder la question sur la cérémonie de prestation de serment des nouveaux juges à la cour constitutionnelle.

Kris Mutombo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos