728 x 90

RDC : Marie Josée Ifoku demande aux ministres et mandataires de l’AFC/A à ne pas obtempérer à l’ultimatum donné par le FCC

RDC : Marie Josée Ifoku demande aux ministres et mandataires de l’AFC/A à ne pas obtempérer à l’ultimatum donné par le FCC

Les réactions s’enchainent après l’ultimatum donné par  FCC à l’endroit des ministres provinciaux et autres mandataires. Marie Ifoku Marie-Josée, ancienne candidate à la présidentielle du 30 décembre,  invite ces derniers à ne pas obéir à une décision de l’autorité morale de cette plateforme politique. Cette déclaration intervient après  la radiation formelle du Sénateur Bahati.

« J’ai comme l’impression que le FCC se croit au-dessus de toutes les institutions, voir au-dessus de la Constitution!!! J’espère que les gouverneurs  ou vice-gouverneurs. Élus et investis par ordonnance présidentielle. Ne vont pas obtempérer à une décision du FCC qui en plus n’a aucun statut! », peut-on lire dans le compte twitter de Marie-Josée.

Le sénateur Bahati Lukwebo a été exclu du FCC après avoir refusé d’apporter son soutien à Alexis Thambwe Mwamba à la présidence du sénat le choix de Joseph Kabila. Modeste Bahati dit maintenir sa candidature à ce poste.

 

Kris Mutombo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos