728 x 90

RDC : Martin Fayulu attendu ce week-end aux USA avec sa proposition de sortie de crise

RDC : Martin Fayulu attendu ce week-end aux USA avec sa proposition de sortie de crise

Le candidat perdant à la dernière présidentielle, Martin Fayulu est attendu ce week-end aux États-Unis pour une mission de prise de contact politique. L’annonce avait été récemment faite à la presse par le secrétaire général de l’Ecidé, Devos Kitoko.

Durant son séjour, l’opposant congolais va échanger avec plusieurs personnalités de l’administration Trump sur son plan de sortie de crise. Les USA, où le président de la République Félix Tshisekedi venait de passer tout récemment quelques jours ont affirmé leur détermination à accompagner les initiatives de l’actuel gouvernement. Mais, le soutien du pays de l’oncle Sam sur le plan militaire n’est pas toujours assuré au regard de la présence de quelques hauts gradés sous sanctions au niveau des FARDC. L’opposant congolais pourra donc regagner la RDC au mois d’avril.

Quant à son séjour en Europe, Devos Kitoko confirme par ailleurs que leur leader, Martin Fayulu a bien eu des entretiens avec les hauts responsables de l’Union Européenne. En France, faut-il, le rappeler le candidat perdant à la présidentielle a animé des conférences dans plusieurs universités au cours desquelles ce dernier a défendu mordicus sa proposition pour la sortie de crise.

Bien que cela soit une initiative personnelle, le déplacement de Martin Fayulu sans l’appui des autres leaders de Lamuka, plateforme politique qui a porté sa candidature à la dernière présidentielle, donne également de sérieuses interrogations sur l’avenir de cette coalition.  Chacun de ses leaders évoluent quasiment en solo.

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos