728 x 90

RDC: Martin Fayulu et Adolphe Muzito regagnent Kinshasa ce samedi

RDC: Martin Fayulu et Adolphe Muzito regagnent Kinshasa ce samedi

Martin Fayulu et Adolphe Muzito regagnent Kinshasa ce samedi 22 août après une longue tournée euro-américaine. Après leur accueil à l’aéroport, ces deux leaders de Lamuka vont tenir une meeting à la place Sainte Thérèse de N’djili.

Une rencontre s’est tenue ce vendredi entre les autorités de la police et une délégation du parti de Adolphe Muzito pour faire le point sur le déroulé de la manifestation de ce jour. D’après Steve Kivwata, les autorités sont bien saisies et rien ne va empecher la tenue du meeting.

Ce retour de Fayulu intervient alors qu’en RDC tant de sujets divisent la classe politique. Les démarches de 12 personnalités pour un consensus toujours boudées par certaines acteurs politiques.

La coalition Lamuka a organisé le 13 juillet une marche pacifique à Kinshasa ainsi que dans plusieurs coins de la RDC pour s’opposer à la candidature de Ronsard Malonda et aux lois Minaku-Sakata.  Dans la capitale congolaise principalement, Jean Pierre Bemba, le seul leader de Lamuka a su drainer derrière lui des milliers de militants.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos