728 x 90

RDC : Martin Fayulu invite les membres du présidium de Lamuka à « travailler pour la vérité des urnes et parler un même langage »

RDC : Martin Fayulu invite les membres du présidium de Lamuka à « travailler pour la vérité des urnes et parler un même langage »

Martin Fayulu, membre du présidium de la plateforme politique Lamuka, invite les cardes de sa coalition politique à travailler à l’unisson et à soutenir le combat de la vérité des urnes. Ce dernier l’a  fait savoir ce mardi 17décembre lors d’une interview accordée à la radio France international (RFI).

« … Que nous puissions travailler pour la vérité des urnes et que les membres de Lamuka parlent un même langage. C’est ce que nous attendons du nouveau coordonnateur de Lamuka », a déclaré M.Fayulu à la RFI.

Questionné sur l’avenir de cette plateforme politique et les nombreux différends qui existent au sein de cette plateforme, Fayulu s’est montré optimiste.   « Non, Lamuka ne peut pas être vidée de son sens, simplement parce que Lamuka c’est l’esprit du peuple congolais », a-t-il lâché.

Et d’ajouter : « Nous ne pensons pas que l’on peut aujourd’hui parler de querelles de personnes. Nous comprenons qu’il y a des gens, peut-être, de l’extérieur, qui veulent qu’il y ait ces querelles. Mais nous, nous n’avons pas de querelles. On va de l’avant et on discute. Jusque-là, toutes les déclarations que nous avons faites ensemble sont des déclarations qui montrent la place du peuple dans notre combat ».

Fayulu invite par ailleurs la communauté internationale à accompagner le peuple africain dans la quête de la démocratie et arrête de « prendre note » pour des résultats farfelus. « On ne peut pas dire qu’on a pris acte et être en quelque sorte complice de la dictature ».

 

Kris Mutombo

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos