728 x 90

RDC- Médias : le Congrès de l’UNPC aura finalement lieu du 5 au 7 octobre prochain à Moanda

RDC- Médias : le Congrès de l’UNPC aura finalement lieu du 5 au 7 octobre prochain à Moanda

Le congrès de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), initialement prévu du 21 au 23 septembre 2020, aura finalement lieu du 5 au 7 octobre prochain à Moanda dans la province du Kongo Central. C’est ce qu’a annoncé le président Kasonga Tshilunde au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 22 septembre au siège de l’UNPC à Kinshasa.

Ces assises vont intervenir après un épisode de tension observé au niveau de la corporation. Deux tendances se sont affichées. D’une part le camp de ceux qui soutiennent la tenue de cette grand-messe. Et de l’autre le camp de ceux qui s’y opposent estimant que Tshilunde n’a plus de légitimité pour pouvoir organiser ce congrès par la simple raison qu’il a été radié de la profession avec retrait de la carte professionnelle et déchu de ses fonctions de président de l’UNPC par sa commission de discipline.

Au cours d’un point de presse tenu jeudi dernier dans la salle Fatima à Kinshasa, le professeur Malembe Tamandiak, fondateur de  l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC), a qualifié d’illégal et irrégulier le congrès pour la réforme de l’UNPC. Il également qualifié d’angwalima et moutons noirs, des journalistes qui soutiennent la tenue de ce congrès.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos