728 x 90

RDC : Moïse Katumbi lance finalement son parti politique et désigne Pierre Lumbi comme SG

RDC : Moïse Katumbi lance finalement son parti politique et désigne Pierre Lumbi comme SG

Moïse Katumbi ne désarme pas. L’ancien gouverneur a finalement lancé son parti politique qu’il dénomme « Ensemble pour la  République», une idée annoncée il y a près de sept mois. 

Moïse Katumbi a très rapidement désigné Pierre Lumbi comme secrétaire général de son parti.  Pierre Lumbi était jusqu’à ce moment-là président du MCR, un de plus grand parti membre d’Ensemble pour le Changement, plateforme de l’opposition que dirige Katumbi.

Le Chairman du Katanga s’est dit très satisfait de la confiance placée sur sa personne et promet par ailleurs de mettre toute son énergie. « Soyez rassurés que je mettrai toute mon énergie en tant que leader pour atteindre notre objectif, c’est-à-dire la transformation profonde de notre pays dans le sens de construire ensemble un Congo prospère pour tous », a déclaré Moïse Katumbi.

Et d’ajouter : « A vos côtés, je ne ménagerai aucun effort pour porter les valeurs de la République pour répondre aux attentes du peuple congolais ».

Au total, 5 partis politiques issus du G7 y compris le PND ont adopté les statuts de « ENSEMBLE POUR LA RÉPUBLIQUE ». L’annonce a été faite ce mercredi à l’issue de deux journées de travaux intenses à Lubumbashi que Katumbi a fait cette annonce.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos