728 x 90

RDC : Nouvel Elan demande au peuple congolais de se mobiliser pour obtenir le départ de la Force régionale et sanctionner sévèrement le régime Tshisekedi

RDC : Nouvel Elan demande au peuple congolais de se mobiliser pour obtenir le départ de la Force régionale et sanctionner sévèrement le régime Tshisekedi

Dans une déclaration faite lundi 13 Février 2023, le parti politique Nouvel Elan d’Adolphe Muzito appelle à la mobilisation générale contre la présence de la Force Régionale de l’EAC en République démocratique du Congo.

Ce parti politique d’opposition trouve « anormal qu’au moment où les FARDC se battent contre l’agression Rwandaise, Ougandaise et les forces de l’EAC que le président Félix Tshisekedi se rende complice  à travers les propos démobilisateurs qui frisent une fois de plus la trahison ».

« En effet, ce dernier vient de déclarer tout haut qu’il ne fera pas la guerre contre nos agresseurs. Il accepte donc implicitement que la population de l’Est soit violée, chicotée, massacrée et dépouillée de leur terre. Dans un passé récent, il avait déclaré, lors d’une intervention en  visioconférence devant les rebelles et les forces d’autodéfense populaire, je cite : » Ça ne sert à rien de vous battre pour des morceaux de terre alors que c’est la communauté des Etats d’Afrique de l’Est qui deviendra notre pays. Donc, chers compatriotes, veuillez suivre la voie de la raison que vous avez commencé, ne vous méfiez pas de moi, ne vous méfiez pas du gouvernement, car nous ne sommes pas là pour faire du tort », a indiqué Albert Mukulubundu, porte-parole de Nouvel Elan.

Nouvel Elan condamne tous ses propos et rappelle que « notre armée ainsi que notre peuple font face à une agression des armées Rwandaises, Ougandaises et burundaises depuis plusieurs décennies et cette guerre a occasionné des millions de déplacés et des morts ».

« Nouvel Elan dénonce les propos défaitistes et la duplicité du régime en place. Monsieur Félix Tshisekedi, Président en exercice de la SADC préfère recourir aux armées de la balkanisation, aux forces de l’EAC pour combattre les mêmes forces de l’EAC, alliées du M23 alors qu’il est Président en exercice de la SADC dont les troupes avaient combattu les mêmes agresseurs en 1998 sous le règne du feu Président Laurent Désiré Kabila », ajoute Albert Mukulubundu .

Nouvel Elan appelle les populations congolaises principalement celles de l’Est à demeurer debout, vigilantes et à résister contre les agresseurs ainsi que leurs complices congolais. Par ailleurs, il demande au peuple congolais de se mobiliser pour obtenir le départ de la Force régionale et sanctionner sévèrement le régime Tshisekedi lors de prochaines échéances électorales de décembre 2023.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos