728 x 90

RDC : rappelé d’urgence à Kinshasa, Jean Bamanisa refuse de déposer sa démission

RDC : rappelé d’urgence à Kinshasa, Jean Bamanisa refuse de déposer sa démission

Jean Bamanisa ne décolère pas, et ce, malgré sa destitution par les députés provinciaux de l’turi.  Rappelé à Kinshasa avec le président de l’assemblée provinciale de l’Ituri, Jean Bamanisa s’oppose à la démarche ayant conduit sa destitution.

« Je ne déposerai pas ma démission. Je vais respecter toutes les procédures pour réfuter ce message pour lequel je ne connais pas une notification quelconque. Ils ont délocalisé sans prévenir la plénière, ils ne nous ont pas notifié de la nouvelle adresse où ils devraient se rendre, ils ne nous ont pas invité, ils nous ont pas entendu », a-t-il indiqué sur les ondes de la Radio Okapi.

D’après Jean Bamanisa Saidi, des réunions politiques, administratives et judiciaires ont commencé avec les autorités du pays. Il est donc, dit-il, question de remettre de l’ordre dans ce qui a été fait.

« Les contacts politiques sont là et nous attendons aussi la procédure à mettre en place au niveau de la justice, au niveau de l’administration pour remettre de l’ordre dans ce qui a été fait. Et comme je vous dis, ce n’est pas une course pour nous même mais, c’est une recherche de la paix, de l’amour de notre province et de l’unité de tous les Ituriens que nous cherchons », note M. Bamanisa.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos