728 x 90

RDC-Reprise des églises : Sony Kafuta juge impopulaire les mesures annoncées par Gentiny Ngobila

RDC-Reprise des églises : Sony Kafuta juge impopulaire les mesures annoncées par  Gentiny Ngobila

Les mesures prises par le gouverneur de Kinshasa pour la reprise des églises ne laissent pas indifférents les hommes de Dieu. Le Pasteur Sony juge impopulaire les mesures annoncées par l’autorité urbaine.

« On ne désinfecte pas les bus, pas les bars, pas les boîtes de nuit. C’est une mesure impopulaire. L’église, c’est le lieu de la conscience et de la spiritualité. Nous n’avons pas besoin de la Police pour que nous puissions prier », a laissé entendre Sony Kafuta sur les ondes de Top Congo.

Et de s’interroger : « Comment désinfecter après chaque culte? Les églises ont été confinées pendant 5 mois. Elles n’ont pas d’entrées. Où est-ce qu’on va trouver l’argent ? »

Dans un communiqué signé le lundi 10 août, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a rappelé aux responsables des églises le respect strict des mesures barrières lors de la réouverture des lieux de culte le samedi 15 août 2020.

Chaque église doit disposer des lave-mains et des savons liquides à l’entrée des lieux de culte, martèle le gouverneur de la ville de Kinshasa. Le port obligatoire des masques par tous les participants, le prélèvement obligatoire de la température à l’entrée et la distanciation physique d’au moins un mètre entre deux voisins doivent être de stricte application pour protéger les fidèles contre la pandémie de coronavirus.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos