728 x 90

RDC- « Temps de reniement » : Kalev Mutond, un des rares fidèles à Joseph Kabila

RDC- « Temps de reniement » : Kalev Mutond, un des rares fidèles à Joseph Kabila

Kalev Mutond tord le cou à la rumeur sur son éloignement de Joseph Kabila. Contre vents et marées, l’ancien patron de l’agence nationale de Renseignement jure loyauté et fidélité à l’autorité morale du Front commun pour le Congo (FCC). Point n’est besoin de supputer encore.   

Dans une correspondance adressée à JKK, Kalev Mutond ne va pas par le dos de la cuire afin de fustiger le comportement de ceux  qu’il qualifie des « traites » ayant pourtant succulé au lait et au miel du fils de M’zée Laurent Désiré Kabila, aujourd’hui sénateur à vie. Une mise au point de la part du Tout Puissant Kalev qui n’est pas surtout à prendre au pied de la lettre.

« … Certains d’entre nos anciens camarades  dans le pré-carré du Président Joseph Kabila KABANGE, ont trouvé le moment venu pour étaler à la place publique, avec arrogance et haine, leur traitrise à l’endroit de Celui grâce à qui et par qui, ils ont pu faire quelque chemin, aussi bien quant à leur personnalité que quant au patrimoine dont ils peuvent se prévaloir aujourd’hui », peut-on lire dans ce document.

Cette déclaration, la première après sa démission à la tête de l’ANR, dit beaucoup au moment où, au sein même du FCC les signes de frustrations sont déjà palpables contre le PPRD, parti de Joseph Kabila, qui aligne ses membres dans des potes clés. Pas de fumée sans feu, renseigne un proverbe bantoue.

 

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos