728 x 90

RDC- « Temps des uppercuts politique »: Henri Mova «remet en cause» les résultats de la présidentielle du 30 décembre

RDC- « Temps des uppercuts politique »:  Henri Mova  «remet en cause» les  résultats de la présidentielle du 30 décembre

L’heure des uppercuts politique annoncée récemment par Ramzani Shadary, SG du PPRD,  a bien sonné en RDC. Les premiers coups proviennent tout fraichement de l’ambassadeur Henri Mova, un des hommes de confiance de l’ex Président Joseph Kabila et cadre de ce parti. « Shadary n’a pas perdu la présidentielle », a-t-il lancé.

En présence de plusieurs jeunes du PPRD, l’ancien ministre de l’intérieur est revenu brièvement  sur les résultats de l’élection présidentielle du 30 décembre. Ces propos tels un puce à l’oreille ont pour autant suffi afin d’entrainer de très forts remous au siège de ce parti.

« Il s’agit des stratégies. Mais pour d’ici peu la vérité sera révéler au monde entier. Nous attendons le mot d’ordre de notre chef Joseph kabila avant de tout balancer », a-t-il assené.

Il y a peu, les propos de Christian Dunia, secrétaire en charge de mobilisation du PPRD, en l’endroit de Félix Tshisekedi avaient suscité un tollé. En colère, les militants de l’Udps, avaient manifesté pour que ce dernier puisse se justifier. D’ailleurs, l’Udps a annoncé

La page de tension est apparemment loin à se tourner. Après les affrontements des militants de ce deux camps, c’est maintenant les cadres qui se livrent dans une guerre des mots.  Vêtu en Kimono, Ramazani Shadary a encore souligné ce qui suit :   » Nous ne voulons pas des désordres, mais si on vous attaque nous allons réciproquer. Je le dis ouvertement. Il y a beaucoup de jeunes ici, je vois les bérets rouges, je vois également les bérets verts. Il y a également des sportifs » .

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos