728 x 90

RDC: un député de l’UNC envisage d’initier une pétition contre Jeanine Mabunda

RDC: un député de l’UNC envisage d’initier une pétition contre Jeanine Mabunda

Des voix se lèvent pour dénoncer les propos de la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda à la suite de la sortie médiatique du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi devant la communauté congolaise à Londres. Crispin Bindule, député de  l’Union pour la nation congolaise (UNC) invite Mabunda  à retirer ses propos en cas de persistance  une pétition sera initiée à son encontre par le parti de Vital Kamerhe, directeur du cabinet de Félix Tshisekedi.

« Si elle ne retire pas ses propos, nous, députés acquis au bon sens, nous allons aider madame la présidente de ne pas chaque fois s’attaquer aux messages du chef de l’État »,

Il ajoute par ailleurs que « Le président de la République n’est pas responsable devant le parlement, on ne peut pas débattre de son message, on ne peut même pas en discuter. C’est pourquoi nous demandons à madame la présidente de l’Assemblée nationale de retirer ses propos ».

La présidente de l’Assemblée congolaise a demandé mardi d’éviter les « malentendus » et les risques de « haute trahison ». Il ne faut pas « jeter en pâture » au public des articles de la Constitution au risque de provoquer « des incompréhensions et des malentendus », a réagi Jeanine Mabunda.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos