728 x 90

RDC-USA : Peter Pham attendu ce lundi à Kinshasa

RDC-USA : Peter Pham attendu ce lundi à Kinshasa

L’envoyé spécial des Etats-Unis pour la région des Grands-Lacs, Peter Pham est attendu ce lundi à Kinshasa, capitale de la RDC.  Celui que l’on surnomme « Mr Grands-Lacs » va s’entretenir avec plusieurs composantes en RDC.

Cette visite officielle, indiquait l’ambassade des USA en RDC,  s’inscrit dans le cadre de renforcement des relations entre Washington et Kinshasa. « Le Partenariat privilégié américano-congolais pour la paix et la prospérité, établi en avril 2019 lors de la première visite du président Tshisekedi aux États-Unis, renforce les liens entre les deux nations en mettant l’accent sur l’amélioration de la gouvernance. », indiquait-il.

L’annonce de l’arrivée de Peter Pham intervient après l’annonce de l’annulation de la visite du secrétaire d’Etat américain  Mike Pompeo. C’est par un calendrier publié le mercredi 05 février tard dans la soirée par le département d’État Américain que cette annonce avait été faite.

Les USA figurent notamment parmi les premiers pays où Félix Tshisekedi s’est rendu lors de sa première année au pouvoir après son élection très controversée. Un tête avec le président de la République qui séjourne présentement à Addis-Abeba pourrait avoir lieu.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos