728 x 90

Rectification d’erreurs matérielles : les critiques virulentes de Fayulu et Ewanga

Rectification d’erreurs matérielles : les critiques virulentes de Fayulu et Ewanga

Après rebondissements que la Cour constitutionnelle a réservés aux arrêts liés aux législatives dernières en RDC, plusieurs politiques considèrent que la Cour constitutionnelle n’est plus crédible. Martin Fayulu, opposant et ancien candidat président de la République et Jean-Bedel Ewanga, député national et proche de Moïse Katumbi, ne sont pas du reste. Ils ont réagi  ce 05 juillet.

« RDC La Cour constitutionnelle de la honte s’est totalement discréditée en rendant des arrêts iniques, fantaisistes et politiquement motivés. Sans perdre de vue la corruption que tout le monde stigmatise », tweet Martin Fayulu.

Jean-Bedel Ewanga, lui, pense que les hauts juges déméritent leurs statuts : « ne jamais féliciter un voleur lorsqu’il restitue un bien volé. Les juges de la Cour constitutionnelle tous doivent être largués dans les poubelles de l’Histoire sombre de la RDC ». Renchérit-il, toujours sur twitter.

Le Président de l’actuelle Cour est frappé de sanctions par les Etats-Unis pour corruption. Depuis, l’image de la Haute Cour congolaise ne cesse d’être ternie au regard des tergiversations dont elle fait montre.

 

Tony-Antoine Dibendila

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos