728 x 90

Rencontre de l’opposition en Afrique du Sud : il n’y aura jamais de consensus, déclare Célestin Tunda ya Kasende /FCC

Rencontre de l’opposition en Afrique du Sud : il n’y aura jamais de consensus, déclare Célestin Tunda ya Kasende /FCC

La rencontre des leaders de l’opposition sans les trois poids lourds laisse inquiet le citoyen lambda en RDC.  Par ailleurs, cette réunion ne fait nullement craindre le Front commun pour le Congo (FCC), qui se dit prêt aux élections du 23 décembre.

Dans une interview réalisée à Top Congo, Célestin Tunda ya Kasende, cadre du FCC souligne que cette initiative n’est que la routine. « Ce n’est pas la première que l’opposition puisse tenir de telle rencontre. C’est de l’humiliation vis-à-vis du peuple congolais ».

Ce cadre du Front commun pour le Congo relève quelques défaillances au niveau de l’opposition qui, selon lui, va hypothéquer  la candidature commune.  Cette réunion ne sera que de « la divergence et des disputes entre eux », prévient -il.

Célestin Tunda ya Kasende a loué par conséquent la collaboration qui caractérise les acteurs politiques dans leur rang. Au cours de leur meeting prévu ce samedi 27 octobre à Kinshasa, il sera également question, pour le FCC, de présenter au public le programme de son candidat pour les scrutins du 23 décembre.

 

Grevisse Tekilazaya 

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos