728 x 90

Réouverture de la Maison Schengen à Kinshasa : Didier Reynders salue « un premier pas positif pour reprendre les échanges entre l’UE et la RDC »

Réouverture de la Maison Schengen à Kinshasa : Didier Reynders salue « un premier pas positif pour reprendre les échanges entre l’UE et la RDC »

Le ministre des affaires étrangères Belge Didier Reynders a salué l’accord signé entre la République Démocratique du Congo et le royaume de la Belgique sur la réactivation de la Maison Schengen de Kinshasa.

« Je salue l’accord permettant la réouverture de la Maison Schengen à Kinshasa », a posté Didier Reynders sur son compte Twitter.

Pour ce diplomate, cette réactivation traduit la volonté de la RDC de reprendre les relations diplomatiques et bilatérales avec les Etats membres de l’Union Européenne. « Un premier pas positif pour reprendre les échanges entre UE et RDC au bénéfice de la population congolaise qui attend le changement et l’ouverture », indique-t-il.

En fermeture depuis le mois de mars 2018 sous décision du gouvernement congolais, ce centre commun de réception des demandes de visas pour les pays de l’Europe cette mesure a affecté les congolais désireux se rendre en Europe pour des raisons touristiques, de santé et autres.

 

Joe Kazumba

Lire notre article : Réouverture de la Maison Schengen à Kinshasa : la RDC et la Belgique se sont mis d’accord ce vendredi

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos