728 x 90

Report de la convocation de Fayulu : la police joue à la prudence !

Report de la convocation de Fayulu :  la police joue à la prudence !

Le report à une date ultérieure de la convocation de Martin Fayulu fait grand bruit à Kinshasa. Du côté de la coalition Lamuka par ailleurs, l’on dit de ne pas avoir été notifié quant à Conséquence : le candidat perdant à la présidentielle du 30 décembre a confirmé de se présenter au casier judiciaire ce lundi.

Ça pourrait être l’élément qui aurait eu déborder le vase déjà à moitié plein de frustrations causées au lendemain des élections du 30 décembre. Mais ce n’est pas encore fini. Fayulu qui aux yeux de la population garde toujour sa confiance malgré son échec à la présidentielle du 30 décembre veut  mettre la police congolaise dans une position très difficile.

Craignant ainsi un risque de soulèvement la police a joué à la prudence alors que ci et là les appels à la mobilisation du côté des Lamuka s’est intensifié. Tout va s’éclaircir durant cette journée. Déterminés à faire face à la convocation initialement prise par la police,  les cadres et militants de cette coalition créée à Bruxelles montent au créneau.

Dans ce rang, beaucoup  voyaient derrière cette convocation une  « instrumentalisation » de la police à vouloir contrecarrer le combat que mène Fayulu axé sur  la vérité des urnes.

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos