728 x 90

Réunion à Bruxelles : Lamuka migrera-t-elle en plate-forme politique ?

Réunion à Bruxelles : Lamuka migrera-t-elle en plate-forme politique ?

L’avenir de la coalition Lamuka sera connu ce samedi 23 mars 2019. En réunion à Bruxelles depuis jeudi, les cinq leaders de cette plate-forme électorale qui a porté le candidat Martin Fayulu se prononceront sur l’après accord signé à Genève en novembre dernier.

À l’instar du FCC et du Cach qui ont migré en plate-forme politique, serait-elle le cas avec la coalition  Lamuka ? La question demeure pendante. A l’heure actuelle toutes les pistes semblent plausibles, question d’en avoir l’audace pour faire savoir les avantages à la population qui garde encore les très mauvais souvenirs de l’élection présidentielle du 30 décembre.

La chose qui écoeur est que : au sein meme de cette coalition, les voix discordantes se font entendre à l’instar du camp Katubiste, qui dans un communiqué lu à Kinshasa  a clairement manifesté sa volonté de tourner la page de contestation. Une telle posture n’est pas vu d’un bon œil par d’autres membres.

Il faudrait donc garder un peu de souffle d’ autant qu’un communiqué devra sanctionner la réunion de Bruxelles. Mais jusque-là, rien ne filtre de leur discussion.

Joe Kazumba

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos