728 x 90

Réunion de l’Opposition : Le gouvernement congolais soupçonne un «coaching» de la Belgique

Réunion de l’Opposition : Le gouvernement congolais soupçonne un «coaching» de la Belgique

Le gouvernement congolais n’a pas fait entendre sa réaction après la réunion des opposants ce mercredi en Belgique. Par le biais de son porte-parole, il dénonce l’ instrumentalisation de l’ancienne colonie.  

La rencontre des opposants à Bruxelles suscite une vive polémique en RDC Dans une interview accordée à Top Congo ce mercredi dans la soirée, Lambert Mende a vertement critiqué l’initiative de l’opposition et a par ailleurs dénoncé l’instrumentalisation de la Belgique.

Fustigeant ainsi le cadre choisi par les opposants, Lambert Mende a laissé entendre ce qui suit : « personne ne les empêcherait de tenir la réunion ici. Cela démontre à quel point certaines personnes ne méritent pas de porter la représentation de notre cher pays » avant de poursuivre la « coopération ne veut pas dire mise sous tutelle d’un pays »

En réaction aux neuf points soulevés par les opposants, le porte-parole du gouvernement indique que les élections sont organisées conformément à la loi congolaise et à la constitution et non de ce que « veulent les Belges ».

L’Opposition a réaffirmé dans sa déclaration sa volonté de participer aux scrutins du 23 décembre.  A Kinshasa, cette déclaration de l’opposition, à en croire, Matungulu, leader de Congo na Biso, est également saluée par tous les membres dans ce rang.

Grevisse Tekilazaya

 

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos