728 x 90

Réunion des opposants en Belgique : Kokonyangi dénonce le complot contre la RDC

Réunion des opposants en Belgique : Kokonyangi dénonce le complot contre la RDC

Depuis le week-end dernier quelques ténors de l’opposition congolaise se retrouvent en Belgique afin de parler de la candidature commune pour les scrutins du 23 décembre. Kokonyangi, signataire de la charte du Fcc, dénonce un complot contre la RDC.  

La réunion des opposants en Belgique suscite une vive polémique en RDC. A Kinshasa, Kokonyangi s’insurge contre les opposants, auteurs de cette initiative. Il estime qu’au sein de l’opposition il y a des candidatures notamment de Martin Fayulu, de Vital Kamerhe, qui peuvent faire consensus.

D’après ce signataire de la charte du Front commun pour le Congo, le G7- regroupement de sept partis politiques issus de la Majorité présidentielle qui soutient la candidature de Moise Katumbi à la présidentielle du 23 décembre- n’a plus sa raison d’être. Car, poursuit-il « la raison pour laquelle ils ont fait la fronde n’existe plus. Katumbi, Jean-Pierre Bemba et Muzito complotent en Belgique. Ce sont des gens qui ont fait tuer des gens à Kinshasa pour réclamer ». (Top Congo)

Par ailleurs, Kokonyangi salue le travail abattu par la Cour constitutionnelle. Selon lui, seuls les irréguliers n’ont pas été alignés dans la cours.

Depuis la crise politique en RDC suit à la non tenue des élections, reportées à deux reprises, l’opposition a eu l’habitude de retrouver à l’étranger pour peaufiner leurs stratégies. L’on se souviendra de la réunion tenue à Genval, laquelle avait donné naissance à la création du Rassemblement, méga plateforme politique de l’opposition.

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos