728 x 90

Riposte contre Ebola en RDC : l’OMS tiendra une réunion d’urgence ce mercredi 17 octobre à Genève

Riposte contre Ebola en RDC : l’OMS tiendra une réunion d’urgence ce mercredi 17 octobre à Genève

L’organisation mondiale de la santé(OMS) a annoncé lundi la tenue d’une réunion urgente de son comité directeur pour ce mercredi 17 octobre à Genève afin de lever de nouvelles options pour limiter la propagation de l’épidémie à virus Ebola en RDC.

C’est au Nord-Kivu, dans le centre hospitalier de Mangina que cette épidémie a été signalée depuis  le 14 août dernier. Les récentes statistiques établies par l’OMS font état de 211 personnes atteintes par le virus Ebola dont 135 morts, 176 confirmés et 35 probables. Plus de 16.200 personnes ont été vaccinées, indique cette organisation onusienne.

Plusieurs personnes ont pu quitter leur milieu d’habitation pour se réfugier dans d’autres coins de la RDC. Parmi les personnes atteintes, l’on signale également quelques personnels soignants.  A l’heure actuelle, l’épicentre n’est plus à Mangina.

Pour le ministre de la santé de la RD Congo, Dr Olly Ilunga, plusieurs faits expliquent cette « deuxième vague » de l’épidémie notamment la résistance des communautés pour l’accès à des soins.

 

Grevisse Tekilazaya

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos