728 x 90

Riposte contre Ebola en RDC : l’Union Africaine projette de récolter 50 millions USD le 2 décembre prochain

Riposte contre Ebola en RDC : l’Union Africaine projette de récolter 50 millions USD le 2 décembre prochain

L’Union Africaine (UA) va organiser, le 2 décembre prochain, la récolte de fonds pour soutenir la riposte contre l’épidémie d’Ebola à l’est de la RDC.  Dans le cadre du forum dénommé « Africa against Ebola »,  qui se tiendra à Addis-Abeba (Ethiopie), M. Johnson Nkengasong, directeur du Centre africain de prévention et lutte contre les maladies (Africa CDC), promet que son organisation va récolter au moins 50 millions USD pour renforcer la riposte.

« Nous avons salué le leadership de la RDC à lutter contre la maladie à virus Ebola qui est sur une bonne voie. Nous sommes porteurs du message du président de l’Union Africaine, nous devons renforcer le système de santé. C’est pour nous une manière de dire que les Africains doivent des solutions aux problèmes africains. Nous projetons de récolter à peu près 50 millions de dollars américains », a déclaré M. Johnson Nkengasong.

Le ministre de la Santé publique, le Dr Eteni Longondo, s’engage à travailler avec l’UA pour éradiquer  la maladie à virus Ebola  à l’est: « Nous allons travailler avec eux et essayer de mettre fin à cette maladie. Surtout comme ils l’ont dit, on va essayer de voir comment on peut prévenir cette maladie en renforçant la capacité des infirmiers sur place ».

Le ministre de la Santé salue par ailleurs l’initiative de l’Union Africaine qui « tombe au moment où nous sommes en pleine lutte contre Ebola ».

 

Kris Mutombo

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos