728 x 90

Sanctions américaines contre cinq personnalités congolaises : la coalition Lamuka se frotte les mains !

Sanctions américaines contre cinq personnalités congolaises : la coalition Lamuka se frotte les mains !

Les sanctions infligées par les USA contre cinq personnalités congolaises entraînent des vives réactions au sein de la classe politique congolaise.  C’est notamment dans le camp de la coalition Lamuka, qui estime que ces sanctions démontrent à quel point les élections se sont déroulées dans les mauvaises conditions.

C’est un signal fort que l’administration Trump lance, alors que la CENI se prépare à organiser les élections des sénateurs et des gouverneurs prévues au mois de mars. Ces sanctions, du côté de la  coalition Lamuka donne de quoi s’interroger sur la crédibilité des scrutins du 30 décembre.

« Nous disons merci aux USA de nous avoir honoré dans ce sens-là. Enfin la vérité que nous recherchons va bientôt éclater », a dit un cadre de cette coalition sur les ondes de Top Congo.

Parmi les personnalités ciblées par ces sanctions figurent le président de la Centrale électorale Corneille Nangaa ainsi que Norbert Basengezi, vice-président de cette institution d’appui à la démocratie.

 

Grevisse Tekialazaya

Lire aussi : RDC : Nangaa, Basengezi, Minaku, Lwamba et Mukolo frappé des sanctions par les USA pour « corruption et atteinte à la démocratie »

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos