728 x 90

Sankuru : Corneille Nangaa ne décolère pas et fixe l’élection du gouverneur pour ce lundi

Sankuru : Corneille Nangaa ne décolère pas et fixe l’élection du gouverneur pour ce lundi

Prévue  ce samedi, l’élection du gouverneur de Sankuru est renvoyée ce lundi 15 avril. C’est le président de la commission électorale qui l’a annoncé.  Ce dernier accuse par ailleurs le président de l’assemblée provinciale de vouloir faire obstruction à la tenue de cette élection.

De son coté, L’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) félicite le président de l’assemblée provinciale de Sankuru  pour avoir « respecté les décisions du Conseil d’Etat en refusant de convoquer 1 session extraordinaire aujourd’hui ». D’après l’ACAJ, la CENI veut privilégier un seul candidat.

L’unique candidature retenue  bien avant le recours introduit par Mukadi -qui alimente aujourd’hui le débat- était celle de Lambert Mende, ministre de médias du gouvernement sortant.  Le premier s’est vu invalider par l’arrêt rendu par la Cour d’appel de Lusambo, lequel avait été appuyé par le Conseil supérieur de la magistrature (CSM).

Présentement,  la tension s’observe entre d’une part la CENI, qui veut à tout prix organiser cette élection, et le Conseil d’Etat.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos